Top Ad unit 728 × 90

LA CONSOMMATION DU POISSON COLIN EST VIVEMENT RECOMMANDÉE

Un Programme National Nutrition Santé recommande de manger du poisson au moins deux fois par semaine.
Une portion d’adulte correspond à environ 100 g. Les enfants peuvent consommer des portions allant de 10 à 70 g selon leur âge.
1- Que contient le colin ? Le colin est
considéré comme un poisson maigre : il est pauvre en matières grasses mais riche en protéines. Il apporte cependant des acides gras polyinsaturés oméga 3, favorisant le bon fonctionnement du système cardiovasculaire ; il offre d’excellentes teneurs en vitamines du groupe B, en vitamine D, en sélénium et en phosphore.
2- Quels sont ses bienfaits ? Le colin est essentiellement source de protéines.
S’il ne contient qu’une faible proportion de lipides, ces derniers comptent une majorité et d’acides gras polyinsaturés et notamment d’oméga 3, dotés d’effets bénéfiques sur la santé cardiovasculaire. Parmi les acides gras oméga 3 contenus dans les poissons, on compte l’acide alpha-linolénique, un acide gras essentiel. Il est nécessaire à notre organisme et doit impérativement être apporté par l’alimentation. On peut également noter la présence d’acides gras monoinsaturés, également favorables au bon fonctionnement cardiovasculaire.
Ce poisson fournit d’importantes quantités de vitamines du groupe B, B12, B3 (ou PP) et de vitamine D. Par exemple, 100 g de colin couvrent la totalité de l’apport nutritionnel conseillé (ANC) par jour pour un adulte en vitamine B12 ; près de 40 % de l’apport conseillé en vitamines B3 ou PP et près de 10 % de l’apport conseillé en vitamine D.
Il renferme également de la vitamine A, de la provitamine A et un peu de vitamine E.
Sa chair offre d’intéressantes concentrations en minéraux et oligo-éléments, notamment en sélénium et phosphore. 100 g de ce poisson assurent plus de la moitié de l’apport nutritionnel conseillé par jour pour un adulte en sélénium.
Le poisson représente une source de protéines de qualité : il contient les neuf acides aminés essentiels à notre organisme. Ces protéines jouent un rôle clé dans la formation des enzymes digestives, des hormones et des tissus, comme la peau et les os.
Le colin renferme de l’acide eicosapentaénoïque et de l’acide docosahexaénoïque, deux acides gras de la famille des
omégas 3 dotés d’effets protecteurs sur le système cardiovasculaire.
Dans le cadre d’une alimentation variée et équilibrée, la consommation régulière de colin réduirait le risque de mortalité par
maladies cardiovasculaires.
LA CONSOMMATION DU POISSON COLIN EST VIVEMENT RECOMMANDÉE Reviewed by PAG | SOLUTION on juin 26, 2016 Rating: 5

Aucun commentaire:

All Rights Reserved by COMPETOS | © 2014 - 2015
Powered By Blogger, Share by Star Tuan

Biểu mẫu liên hệ

Nom

E-mail *

Message *

Fourni par Blogger.